Election.jpgLa Commission d'éthique protestante évangélique adresse une lettre ouverte aux évangéliques qui ont voté FN, ou qui s'apprêtent à le faire. Si nous comprenons leur colère contre les élites mais nous leur demandons de ne pas se laisser aller à cette colère.

En voilà un extrait :

« Laisse la colère ! » Lettre ouverte à nos frères et sœurs évangéliques qui votent FN
« Laisse la colère, abandonne la fureur; ne t'irrite pas, ce serait mal faire. » Psaumes 37.8.

La situation sociale morale et spirituelle de notre pays vous désespère et vous met en colère ? En votant pour le FN vous aurez exprimé votre colère contre ces élites qui vous semblent indifférentes à votre sort, vous aurez soulagé provisoirement votre mauvaise humeur. Mais réfléchissez ! Demain les problèmes resteront et croyez-vous vraiment au fond de votre cœur que ces élus sont les mieux à même de résoudre les problèmes de notre pays ? La haine ne construit pas une société, elle la détruit. En faisant ce choix électoral sous l’emprise de la colère, vous risquez de construire des lendemains que vous regretterez.

Laissez-nous vous rappeler les paroles d’un pasteur noir qui a dû affronter la haine et qui a refusé d’y céder :

« L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. » Martin Luther-King

Texte complet:
Laisse_la_cole_re___lettre_ouverte_a_1_evangelique_votant_FN.pdf.